MEDECINE CHINOISE

Bienvenue à L’Institut « Lingzhi ».

Médecine chinoise Conthey

idéogramme Le Tao la voie le chemin

 


Logo inst. lingzhi Médecine chinoise conthey valais

Médecine chinoise conthey:

par une professionnelle reconnu par les experts chinois et par la république populaire de chine.

 

 

 


 


Contacts/infos Institut Lingzhi:

institutlingzhi@gmail.com

rue du bruide 10. 1976 Erde

079/446 63 18

Suivez nous sur:

 


Horaires

Lundi – Vendredi :
08h00 – 20h00

Samedi : 08h00 – 20h00

Dimanche sur demande.​

En cas de problèmes et de doulheures trop aigües.

Appellez-nous nous vous recevons directement.

 


L’Institut:

Depuis son ouverture en 2015, notre institut se veut professionnel, hygiénique et respectueux auprès de notre clientèle.

Parce que la médecine chinoise ne se résume pas à de simples massages. Nos clients eux aussi ne peuvent être catégorisés.  En conséquent, notre institut a pour but de soigner les maux de ceux-ci. Donc nous adaptons nos soins à leurs besoins.

Pour nous l’écoute de notre clientèle est primordiale.

Nous sommes également soucieux de respecter et d’appliquer les lignes directrices et préceptes de la médecine chinoise comme il se doit.

C’est donc avec joie que nous espérons vous rencontrer dans un avenir proche.

 

tui na, massage trad. chinois

 

 


Le Cadre

Notre institut est situé dans une zone village à Conthey, en montagne Erde. Grâce à l’éloignement de la ville, de ces bruits incessants et du mouvement perpétuel de toutes choses, il offre à notre clientèle une relaxation optimum.

Notre institut est modeste, il offre un climat famillial et convivial.

Le charme de notre institut vous permettra de profiter pleinement de nos soins dans la détente la plus totale.

 


Mes Qualifications.

Depuis plus de 10 ans, j’ai tenu en Chine avec mon Shifu (maître) une clinique traditionnelle. J’ai donc une expérience très poussée dans le domaine et j’ai bénéficié des meilleurs enseignements.

En effet, mon Maître est de la lignée du dernier docteur traditionnel personnel du dernier empreur de la dynastie Qin. Cette lignée de docteur a préservé des recettes secrètes dont moi et mon maître en somme les gardiens.

Sur demande de mon Maître, j’ai passé des examens devant la république populaire de Chine. Ayant certifier mes qualifications de médecin traditionnel,  il m’a présenté ensuite sur son conseil à l’association des experts de médecine traditionnelles chinoise de wuhan.

Tous mes examens ont été passés avec succès. Après des années d’étude auprès de mon shifu, j’ai acquis un grand bagage.

  • zhenjiu benshu

M. JACQUEMET

 

 


 

Les Soins:

Massage Traditionnel Chinois

Idéal pour dissiper les douleurs de longues ou courtes durée. Ce traitement millénaire se fait sans se dévêtir, par massages, par acupressure, par ostéopathie le corps est traité et soigné.

 

 


Zhenjiu et acupuncture:

Ces thérapies sont issue d’une connaissance profonde du corps humain.

Avec l’aide d’aiguillies de diamêtre très fin, le thérapeute cible les nerfs et leur parcours dans le corps (méridiens). Ces points, méridiens ou rivières du corps permette de travailler diverses choses.

Pour citer à titre d’exemple : les organes, la longévité, les douleures musculaires, les anxiétés, le stress etc… et bien d’autres choses encore.

En effet, le Zhenjïu Dacheng ne parle pas à première lecture…

Pour mieux expliquer, il s’agit de la connaissance complète de l’acupuncture. Divers procédés (électrique aide le novice à stimuler les nerfs, la technique manuelle les nerfs sont travaillés par le praticien, la chauffe des aiguilles plus douloureux mais plus efficace permets de travailler des maux plus importants et de soigner avec efficafité.)

Aussi, il s’agit la de quelque procédès de travail. Parmis la pallette de possibilités qu’un expert connaîtra. Cependant un novice l’effleurera par son manque de connaissance.


Les Bagua ou Ampoule Chinoise

Soit faite de bambous ou de verres. C’est ampoules sont placées sur des points précis. Par vide d’air, un effet d’aspiration est émis. il facilite ainsi la circulation des fluides du corps, lymphe, sang… dans les tissus musculaires et entre les couches de peau.


Le Guasha

Cette technique rejoint quelque peu la précédente. Cependant les couches de peau sont ciblées. Par frottement d’une corne sur la peau. Nous cherchons à décoller ces couches de peau les unes des autres.

Malheuresement les couches qui compose le derme, hypoderme et épiderme, peuvent se coller ou fusionner interrompant les circulations naturelles du corps. Bien que la technique soit un peu douloureuse, elle est porteuse de bons effets.


La moxibustion et traitement par chaleur

Les Moxas sont des herbes spécifiques de chine. Elles permettent d’imprégner et de soigner le corps.

Ces herbes sont utilisées pour chauffer des parties du corps. Par combustion la chaleur émise aide le corps à faire sortir via la peau le mauvais chi ou l’humidité du corps. Celui-ci peux être à l’origine de douleurs et autres.

Divers procédés existes.


Les Herbes Médicinales Chinoise

Ici, nous disposons de procédés de guérison venus directement de chine.


 

Your SEO optimized title

page contents